Le Fintech Challenge 2020 d’Ecobank lancé à l’intention des développeurs et startups africains

Lomé (© 2020 Afriquinfos)- En partenariat avec ses partenaires africains et internationaux, le Groupe Ecobank a lancé l’édition 2020 de son Fintech Challenge qui offre la possibilité aux start-ups du continent de développer et de faire connaître leurs solutions innovantes dans le domaine de la technologie financière.

Tous les startups et développeurs des 54 pays africains sont appelés à soumettre leur projet pour le Ecobank  Fintech Challenge 2020. Ce concours lancé depuis 2017 par la banque panafricaine offre aux startups et aux développeurs du continent, l’opportunité de promouvoir leurs solutions de technologie financière et de s’associer éventuellement à Ecobank pour déployer ces solutions dans tout le réseau Ecobank, dans 33 pays en Afrique mais aussi en France.

Ce faisant, Ecobank entend en partenariat avec les Fintechs développés localement transformer le secteur bancaire en Afrique. Si le groupe panafricain par la même occasion, pourrait éventuellement intégrer à son réseau une ou plusieurs des innovations qui sortiront de ce Fintech Challenge 2020, il ouvrira des opportunités aux startups finalistes. Ces derniers pourront notamment : avoir accès à la Plateforme Panafricaine pour les Développeurs – Sandbox: les membres obtiendront l’accès aux API de Ecobank pour tester et améliorer leurs produits avant l’introduction sur le marché Panafricain ; participer au programme de mentorat dédié aux Fintechs, l’appui au développement et l’insertion dans le réseau des partenaires mondiaux et Africains du Groupe ou encore déployer de leurs produits à l’échelle multinationale : une opportunité de réaliser des intégrations de système avec Ecobank et de lancer éventuellement des produits dans l’ensemble du réseau Panafricain du Groupe.

Pour s’inscrire Fintech Challenge 2020 d’Ecobank toutes les informations sont disponibles à cette adresse https://www.Ecobank.com/Fintechchallenge.

Boniface T.

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés