Le chocolat de Daloa en Côte d’Ivoire honoré au Salon de l’agriculture de Paris

Paris (© 2022 Afriquinfos)- Le chocolat de Daloa a été distingué à la 58e édition du Salon de l’agriculture de Paris porte de Versailles qui s’est tenu du 26 février au 06 mars 2022. Produit par Axel Emmanuel, chocolatier ivoirien, le produit a été primé dans la  » Sélection des Agricultures du Monde » par un jury d’experts et par les consommateurs, pour sa qualité parmi des centaines de produits venus du monde entier. 

C’est une grande victoire pour le chocolat ivoirien et la transformation locale comme l’a toujours souhaité Abidjan qui, encourage en ce sens les Ivoiriens à transformer et consommer leur cacao.

D’après Aly Touré, représentant permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations de produits de base, cette récompense est un hommage aux «défunts Bra Kanon et Guy Alain Gauze (originaires de la commune de Daloa), qui ont fait la fierté de ce pays à travers leur combat pour l’amélioration du revenu des producteurs, car la transformation et la consommation participent à cet objectif».

Ex-banquier, Axel Emmanuel s’est reconverti au métier d’artisan chocolatier depuis 10 ans. Il a formé plus de 2. 000 femmes de coopératives à Daloa au métier d’artisan chocolatier.

 

Vignikpo Akpéné

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés