Le Burkinabè Lassina Zerbo désigné lauréat du ‘’Prix Nazarbayev pour un monde exempt d’armes nucléaires

Astana (© 2019 Afriquinfos)La journée Internationale contre les essais nucléaires a été célébrée le jeudi 29 août à travers le monde. Au Kazakhstan où les activités marquant cette journée, ont donné lieu à une cérémonie pendant laquelle le Burkinabé Lassina Zerbo, Secrétaire exécutif de l’Organisation du Traité d’interdiction complète des essais nucléaires (OTICE), s’est vu décerner le Prix Nazarbayev.

Instauré depuis 2016, le Prix Nazarbayev du nom du Président Kazakh Nursultan Nazarbayev prime les des personnalités de haut rang qui ont su se distinguer à travers leurs efforts et leur contribution pour le désarmement nucléaire et la sécurité mondiale. Cette année 2019, c’est le Burkinabé Lassina Zerbo, Secrétaire exécutif de l’Organisation du Traité d’Interdiction Complète des Essais Nucléaires (OTICE) qui a été désigné lauréat en compagnie de feu Yukiya Amano, ancien Directeur général de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA).

Lassina Zerbo en est à son deuxième mandat à la tête de l’OTICE qu’il dirige depuis 2013. Le Burkinabé s’est réjoui de la distinction qui lui a été décerné et a réaffirmé son engagement pour un monde sans armes nucléaires.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés