La Gambie expulse 69 ressortissants sénégalais

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Banjul (© Afriquinfos 2017)- 69 ressortissants sénégalais qui y résidaient de façon illégale en Gambie ont été sommés de quitter le pays.

Les services de l’immigration de Banjul et sa banlieue ont mis fin au séjour de ces sénégalais, suite à un contrôle spontané. Ils seront renvoyés vers la Casamance.

Récemment, Mai Ahmad Fatty le ministre gambien de l’intérieur échangeait à Dakar avec son homologue sénégalais Abdoulaye Daouda Diallo afin de trouver une stratégie pour aider les deux pays à combattre la criminalité et le banditisme transfrontalier, le trafic de drogue et la menace terroriste.

Mais plusieurs sources affirment que le directeur des services de l’immigration de la Gambie, Buba Sanyang, n’aurait pas reçu d’instruction de la part du gouvernement d’Adama Barrow pour procéder à cette expulsion. Nul ne sait donc d’où vient et le pourquoi de cette décision.

Depuis la chute de l’ex-président Yahya Jammeh, la Gambie cultive une relation excellente avec le Sénégal de Macky Sall qui a énormément contribué à la récupération du pouvoir par le président Adama Barrow.

V.A