Jeux olympiques de la jeunesse de 2026: Le Sénégal dresse déjà le bilan de ses préparatifs

Jeux olympique de la jeunesse 2020

Dakar (© 2020 Afriquinfos)- Malgré le report en 2026 des JOJ (Jeux olympiques de la jeunesse) initialement prévus en 2022 à Dakar au Sénégal mais reportés en 2026, le président de la République, Macky Sall, a demandé au secrétaire général de la Présidence de lui faire l’état des lieux des préparatifs de ces JOJ.

Le chef de l’Etat, présidant le même jour la réunion du Conseil des ministres, a «demandé au ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République de faire l’état des lieux exhaustif des préparatifs de l’organisation des JOJ».

Mercredi dernier, le Sénégal et le Comité international olympique (CIO) décidaient d’un commun accord, de reporter à 2026 les JOJ.

Revenant sur ce report, le président de la République a fait savoir que cette décision avait été prise «au regard des risques et impacts mondiaux liés à la pandémie de la COVID-19».

«Il a, à ce titre, saisi l’occasion du Conseil des ministres, pour remercier le CIO de la confiance placée en son pays et dans l’Afrique pour organiser ce grand évènement sportif planétaire». Et a par cette même occasion «félicité le Comité national d’organisation pour le travail remarquable déjà accompli», ajoute le communiqué du Conseil des ministres de cette semaine au Sénégal.

I. N.

 

 

 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés