Gratifiés de Passeports diplomatiques, les Lions invités par Macky Sall à se préparer pour la victoire en 2021

Dakar (© 2019 Afriquinfos)- Après leur déception suite à la finale de la CAN 2019 perdue face à l’Algérie, les Lions de la Teranga ont eu du baume au cœur de retour à Dakar. Un accueil triomphal leur a été réservé par des milliers de leurs compatriotes. Reçus par le Chef de l’Etat Macky, ils ont été encouragés par ce dernier qui les voient sur le toit de l’Afrique en 2021. Cerise sur le gâteau, des passeports diplomatiques leur ont été délivrés ce lundi.  

En plus d’être des héros nationaux, les joueurs de l’équipe nationale sénégalaise, seront désormais des VIP dans les aéroports du monde entier. Ce lundi Macky Sall leur a remis des passeports diplomatiques en guise de reconnaissance pour leur parcours lors de la CAN 2019. Vendredi dernier, le Sénégal a perdu la finale face à l’Algérie (1-0). Les vice-champions d’Afrique sont désormais détenteurs de ce document de voyage de haute considération qui est normalement réservé à une poignée de dignitaires politiques, et autres privilégiés. Il leur accorde surtout des facilités et de traitements particuliers au cours de leurs déplacements.

Samedi dernier déjà, Macky Sall avait appelé ses compatriotes à pousser leurs joueurs à des exploits plus retentissants encore. ’On ne peut pas critiquer une équipe pour avoir perdu une finale. On doit l’exhorter à aller de l’avant. Maintenant, nous devons travailler et gagner le trophée continental dans deux ans. Mes chers compatriotes, il n’y a pas à se décourager.

La mission assignée aux Lions de la Teranga est donc de remporter la CAN 2021 au Cameroun. Le Sénégal avait déjà en 2002 échoué en finale de la compétition. La troisième tentative sera peut-être la bonne.

Boniface T.   

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés