Foot : Gana Gueye sera coéquipier de Mbappé pour encore une saison au moins au PSG 

Paris (© 2021 Afriquinfos)Ce mercato estival en marge de la saison 2021-2022, aura été l’un des plus fous de l’histoire. Entre le « transfert du siècle » qui a vu Lionel Messi quitter son club de cœur, le FC Barcelone pour signer au Paris-Saint-Germain (PSG), le Come-back de Cristiano Ronaldo à Manchester City, la planète football a particulièrement suivi les tractations autour du transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid.  Malgré une offre XXL de 180 millions d’euros, le club parisien a réussi à conserver son jeune prodige. Ce sont ses coéquipiers parmi lesquels le Sénégalais, Gana Gueye qui vont, pendant au moins une saison, bénéficier de ses fulgurances.

Kylian Mbappé restera à Paris encore une saison au moins. Jusqu’à la dernière minute de la clôture du mercato, les spéculations autour du transfert du natif de Bondy faisaient encore les choux gras des médias spécialisés. La volonté affichée de l’international français de rallier le club de la capitale espagnole faisait face à une ferme détermination des dirigeants du PSG de le conserver. Ces derniers auraient rejeté une offre faramineuse de 180 millions d’euros. « Une folie » pour de nombreux observateurs, car le joueur en fin de contrat cette saison pourrait partir libre où il veut, lors du prochain mercato. D’autres sources indiquent que si le PSG s’est permis de refuser une offre aussi importante, c’est que ses dirigeants espèrent mettre à profit les prochains mois pour convaincre le feu follet français de poursuivre l’aventure à Paris. Avant d’en arriver là, la seule certitude c’est que Kylian Mbappé évoluera cette saison sur le front de l’attaque parisienne aux côtés de Lionel Messi et de Neymar.

Il pourra notamment compter sur des passes provenant du milieu de terrain où un certain Gana Gueye est en train de devenir le patron. Après un début de saison 2020-2021, compliqué avec des performances en berne et annoncé à plusieurs reprises sur le départ, le Lion de la Teranga revient à son meilleur niveau. Il a notamment la confiance de Mauricio Pocchetino et ses stats s’en ressentent sur le terrain. Les arrivées de Danilo Pereira et de Wijnadulm, loin de lui faire craindre le pire, l’ont visiblement gonflé à bloc. En témoigne ses matchs monstrueux depuis le début de saison. Auteur d’un somptueux but face à Brest lors de la 3ème journée, il répondra encore lors de la 4ème journée, récupérant de nombreux ballons. Mieux encore, il a été d’une incroyable justesse en seconde période avec plusieurs ouvertures millimétrées, dont celle qui mène au second but de Mbappé. Une performance qui lui a d’ailleurs valu d’être nommé « joueur de la journée » devant Mbappé pourtant auteur d’un doublé.

Des combinaisons entre Kylian Mbappé et Gana Gueye, les fans du PSG et de l’équipe nationale du Sénégal, pourront encore en voir, pendant au moins une saison, voire plus, si les dirigeants parisiens arrivent à convaincre l’attaquant français de rempiler.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés