Eléphants de Côte d’Ivoire : le contrat de Kamara Ibrahim rompu par la FIF

Abidjan (© 2020 Afriquinfos)- Karama Ibrahim n’est plus l’entraineur principal de la sélection ivoirienne. La Fédération ivoirienne de Football (FIF) a annoncé avoir mis fin au contrat du technicien ivoirien qui avait conduit les Eléphants à la dernière Coupe d‘Afrique des Nations (CAN).  

Au terme d’une réunion tenue le jeudi 20 février avec le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), i a été notifié à Kamara Ibrahim, la fin de son contrat. Dans son communiqué, la FIF fait savoir qu’« à l’issue des échanges courtois, les parties ont décidé d’un commun accord de mettre un terme à leur collaboration à compter de ce jour ».

Le désormais ex sélectionneur des Eléphants étét remercié pour son apport fort  appréciable aux équipes nationales ivoiriennes.

Surnommé le Special Two ou le José Mourinho d’Abidjan, Kamara Ibrahim n’aura pourtant pas marqué de son empreinte la sélection ivoirienne. Après un premier intérim après le départ d’Hervé Renard en 2015 au Maroc, Kamara Ibrahim sera à nouveau sollicité pour remplacer le Belge Wilmots. Il assure dans un premier temps, l’intérim avant d’être confirmé entraineur en Chef en 2018.  Sous sa direction, les Eléphants se qualifieront pour la CAN 2019 au cours de laquelle ils atteindront les quarts de finale avant d’être éliminé aux tirs aux buts

Kamara Ibrahim a eu plus de succès avec les Eléphants U17 avec lesquels il a remporté la CAN 2013.

Dans la foulée, on apprend que le Président de la FIF a annoncé ne pas vouloir briguer un 3ème mandat. Une décision dont il aurait fait part au Comité exécutif de l’instance qui en a pris acte. L’ancien international ivoirien Didier Drogba est pressenti comme le futur président de la FIF.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés