Coumba Gawlo Seck met en veilleuse sa riche carrière musicale pour des raisons de santé 

Dakar (© 2021 Afriquinfos)- La star sénégalaise Coumba Gawlo Seck vient d’annoncer sur les médias sociaux qu’elle suspend sa carrière musicale pour des raisons médicales. Celle qu’on surnomme  «la diva de la musique sénégalaise» a annoncé le 4 février dernier l’arrêt momentané de sa carrière musicale à cause d’une maladie de l’occlusion intestinale. C’est-à-dire un blocage qui empêche les aliments, liquides et gaz, de circuler normalement au niveau de l’intestin. Dans un vidéo d’une dizaine de minutes, Coumba Gawlo Seck y révèle le mal qui la ronge.

C’est sur sa page Facebook officielle que la diva sénégalaise a passé l’annonce, avant d’orienter ses fans vers une vidéo publiée sur YouTube, où elle donne les raisons de sa surprenante décision :

«Chers amis, chers fans, vous qui me regardez à travers le Sénégal, en Afrique et dans le monde, c’est avec beaucoup de tristesse que je viens vous annoncer mon retrait, pour un moment, de la scène musicale, dû à des problèmes de santé». 

Dans cette même vidéo enregistrée en wolof (langue du Sénégal) et en français, elle fournit encore plus de détails sur la situation : «Je me retire de la scène musicale pour un moment, puisque je suis dans l’impossibilité de chanter et même de parler. Il y a quelques mois, j’ai été opérée pour une occlusion intestinale qui a mené à une amputation d’une partie de mes intestins. J’ai donc été intubée et le dispositif qu’on m’a mis a créé des dommages au niveau de mes cordes vocales, m’empêchant de chanter».

Mais Coumba Gawlo Seck promet de rester en contact avec son public, notamment dans le cadre de ses autres actions : la lutte contre la violence faite aux femmes, l’éducation des enfants et le respect scrupuleux des droits de l’Homme. Elle entend en outre rester disponible sur les réseaux sociaux, sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube notamment.

Avec les 21 albums de sa vaste discographie, celle que l’on appelle la «diva à la voix d’or» est certainement une des plus grandes fiertés de la chanson sénégalaise.

Pour adresser un au revoir temporaire à son public, elle avait publié sur sa chaîne YouTube, il y a 2 semaines, la vidéo de «Borom Ndam» extrait de son album ‘Terrou Waar’ (2018) qui célèbre la diversité culturelle du pays de la Teranga.

V.A.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés