Classement FIFA d’avant Mondial 2023: Le Nigeria, 42è mondial, domine l’Afrique chez les Dames

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Abuja (© 2023 Afriquinfos)- La FIFA a rendu public son classement du mois d’avril. A désormais moins de 100 jours de la Coupe du Monde féminine en Australie et Nouvelle- Zélande, où en sont les représentants africains notamment le Nigeria qui affûtent ses armes pour une 9ème participation, un record.

Les Super Falcons sont toujours leaders en Afrique et 42èmes Mondial (seule équipe africaine du top 50). Celles qui ont fini 4èmes lors de la dernière CAN, continuent de dominer le classement africain. Elles se préparent doucement mais sûrement pour mettree le cap sur une neuvième participation à la Coupe du Monde. Logée dans le groupe B en compagnie du Canada, de l’Irlande et de l’Australie, pays hôte, la sélection nigériane, aura forte à faire. Pas quoi faire peur à Onome Ebi, l’emblématique capitaine de Super Falcons : ‘’Notre ambition pour ce Mondial est de faire de notre mieux. Nous y allons avec un état d’esprit de conquérantes. Notre équipe a connu quelques déceptions lors de la dernière CAN féminine au Maroc où nous n’avons pas montré notre meilleur visage. La Coupe du Monde c’est une autre paire de manche et nous n’avons plus le droit de décevoir’’.

Avec le Nigeria, le Maroc (73ème mondial), l’Afrique du Sud (54ème) et la Zambie (77ème) seront les autres représentants du continent à ce mondial prévu entre juillet et août prochains.

Pour ce qui est du Top 5 africain, il est composé du Nigeria, de l’Afrique du Sud, du Cameroun (56ème), du Ghana (59ème) et de la Côte d’Ivoire (64ème). Le classement mondial, lui, est toujours trusté par les Etats-Unis, l’Allemagne et la Suède.

- Advertisement -

S.B.