Coronavirus : un traitement « prometteur » à base de chloroquine à l’essai en France

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Chloroquine

Marseille (© 2020 Afriquinfos) – La propagation du coronavirus à déclencher de par le monde, une riposte à la hauteur de la fulgurance avec laquelle le virus touche les pays. Nombreux parmi ces derniers s’attèlent à concevoir un antidote avec plus ou moins de réussite. En France, on annonce des résultats encourageants provenant d’un laboratoire marseillais qui travaille sur un traitement à base de chloroquine.   

Parmi la multitude de remèdes annoncés çà et là depuis l’avènement du nouveau coronavirus avec son lot de fake news, il semble que des bonnes nouvelles sont attendues prochainement. C’est la porte-parole du gouvernement français Sibeth Ndiaye qui le mardi 17 mars a indiqué que des essais cliniques menés par une équipe de chercheurs à Marseille, étaient « prometteurs ». « Il y a des essais cliniques sur 24 patients, qui sont prometteurs. Le ministère a souhaité étendre ces essais cliniques, qui seront dupliqués sur un plus grand nombre de patients », a-t-elle précisé à l’issue d’un Conseil des ministres.

Les résultats de traitement à base de chloroquine seraient « spectaculaires » selon Le professeur Didier Raoult, qui dirige l’équipe de chercheurs. On attendant que des tests soient poussés et que les effets curatifs de ce traitement « made in France » soient approuvés, d’autres laboratoires à travers le monde poursuivent leurs recherches pour stopper la propagation du virus qui à la date du mercredi 18 mars avait franchi le cap des 200 000 contaminations.

S.B.

- Advertisement -

Découvrez d’autres articles sur cette thématique :

https://afriquinfos.com/afrique-de-louest/cas-suspect-de-coronavirus-au-senegal-macky-sall-appelle-ses-concitoyens-au-calme/

https://afriquinfos.com/afrique-de-louest/senegal/senegal-premier-cas-confirme-de-nouveau-coronavirus/

https://afriquinfos.com/afrique-du-nord/covid-19-loms-se-felicite-des-enormes-progres-dans-la-gestion-de-lepidemie/