Bénin: Un Député de l’opposition impliqué dans une affaire de faux médicaments

Cotonou (© Afriquinfos 2018)- Au Bénin, le député de l’opposition Mohamed Atao est activement recherché. Son épouse et lui sont impliqués dans un dossier présumé de faux médicaments.  Le dossier en question a été transmis au procureur.

  1. Mohamed, deux de ses collaborateurs et un Indien seront jugés le 23 janvier prochain.

Après réception du dossier, il y a un peu plus de huit jours, le procureur a su les premières orientations qu’il faut donner à l’affaire. Vraisemblablement, il aurait dissocié les choses.

Pour commencer, les trois prévenus qu’il a sous la main sont placés sous mandat de dépôt. Le député et son épouse étant introuvables.

Le 23 janvier prochain, ces trois prévenus, à savoir deux Béninois et un Indien, tous collaborateurs du député dans le business du médicament, seront poursuivis en flagrant délit pour « complicité d’exercice illégal en pharmacie ».

151 tonnes de présumés faux médicaments

Un mois d’enquête et de perquisition ont permis à la police de mettre la main sur au total 151 tonnes de présumés faux médicaments dans cinq magasins, propriété de monsieur Atao, a indiqué RFI. Selon la même source, les cartons contiendraient 22 variétés de produits comme les solutés, les antalgiques, des vitamines, etc…

Pour donc savoir s’il s’agit de produits illicites ou contrefaits, des prélèvements ont été faits. Mais On reste toujours dans l’attente des résultats des analyses.

Toutefois, Maître Alfred Boccovo, un des avocats du couple Atao, affirme que son client n’est que victime d’acharnements politiques. Il faut rappeler  que M. et Madame Atao sont activement recherchés.

Vignikpo Akpéné

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés