Basketball Africa League : la saison inaugurale démarre le 13 mars dans 6 villes africaines

Dakar  (© 2020 Afriquinfos)- Ça se précise pour la Ligue africaine de Basketball (BAL). Son Président Amadou Gallo Fall a, ce dimanche 16 février, dévoilé les 12 équipes qui prendront part à la compétition, annoncé les villes-hôtes et par la même occasion, les maillots officiels ont été présentés.

Ce dimanche en marge de la soirée de lancement du NBA All-Star 2020 Africa à Chicago,  le Board de la Basketball Africa League a donné des détails sur le déroulé de la compétition. La saison inaugurale démarrera le 13 mars prochainà la Dakar Arena au Sénégal. Outre la capitale la capitale sénégalaise, cinq autres villes africaines abriteront les matchs de cette saison inaugurale. Il s’agit du Caire, de Lagos, de Luanda, de Monastir et Salé.

Douze équipes sont qualifiées pour disputer cette première saison du BAL. Les six premiers qualifiés sont les champions des ligues nationales de l’Angola, de l’Egypte, du Maroc, du Nigeria, du Sénégal et de la Tunisie ont été assurés de représenter leur pays lors de la saison inaugurale de la BAL. Les six autres équipes venant d’Algérie, du Cameroun, de Madagascar, du Mali, du Mozambique et du Rwanda ont garanti leur participation grâce aux tournois de qualification de la BAL, organisés par la FIBA Afrique à travers le continent fin 2019.

La BAL débutera avec 12 équipes à travers l’Afrique divisée en deux conférences, avec chaque conférence qui se jouent dans trois villes. Chaque équipe jouera cinq matchs de saison régulière, affrontant toutes les équipes de leur conférence respective. Les quatre premières équipes de chaque conférence seront qualifiées pour les matchs éliminatoires à Kigali au Rwanda. La capitale rwandaise accueillera en effet les play-offs et les finales de cette première édition de la Basket Africa League.  

A noter que ce dimanche, les maillots officiels des 12 équipes ont été dévoilés. NIKE et Jordan Brand, sont les équipementiers de la compétition.

Ci-dessous les 12 équipes participantes à la BAL :

Clube Atlético Petroleos de Luanda (Petro de Luanda)

Forces Armées et Police Basketball (FAP)

Zamalek

Gendarmerie Nationale Basketball Club (GNBC)

Association Sportive de la Police Nationale (AS Police)

Association Sportive de Salé (AS Salé)

Ferroviàrio de Maputo

Rivers Hoopers Basketball Club

Patriots Basketball Club

Association Sportives des Douanes (AS Douanes)

Union Sportive Monastirienne (US Monastir)

Groupement Sportif des Pétroliers (GSP)

S.B.

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés