Après la grosse colère de Sadio Mané, Jürgen Klopp assure que tout va bien entre les deux joueurs

Liverpool (© 2019 Afriquinfos) C’est l’une des images de ce weekend en Premier League. Elle est assez rare pour être soulignée. Sadio Mané fou de rage sur le banc après avoir été sorti du jeu par Jorgen Klopp. Ce n’était pourtant pas contre son entraineur que l’attaquant Sénégalais s’énervait mais contre son partenaire d’attaque, Mohammed Salah qui quelques instants plus tôt, ne lui avait pas transmis une balle de but alors qu’il était idéalement placé.

Serait-ce les déclarations de Pape Diouf quelques jours plus tôt qui résonnaient dans sa tête ? Le Consultant sportif d’origine sénégalaise, le comparant à El Hadj Diouf, reprochait à Sadio Mané d’être un peu trop effacé et de ne jouer le rôle de leader qu’il devait être au sein des Lions de la Teranga.

Ce samedi en championnat, Sadio Mané était encore à l’un des artisans de la victoire sans appel (3-0) des « Reds » en déplacement à Burnley. Le Sénégalais auteur d’un but aurait pu mettre un doublé si Mohammed Salah avait été un peu plus collectif. Sur une action en particulier, à la 82ème min, après une action collective Sadio Mané démarqué au second poteau s’attend à ce que son compère de l’attaque lui glisse le ballon. L’Egyptien n’en fera rien essayant lui-même de conclure l’action. Dans la foulée, Jüsrgen Klopp remplace le Sénégalais, ce qui a dû enrager encore plus le joueur. A grands gestes de main, Sadio Mané ne s’explique pas que son coéquipier ne lui ait pas passé le ballon. Il est calmé par ses autres coéquipiers.

L’incident a évidemment fait le tour des réseaux et suscité diverses réactions.   

Au sein du vestiaire des Reds on a aussitôt voulu faire baisser la tension. Pour le technicien allemand, on est déjà passé à autre chose « il était en colère, c’est évident Sadio ne peut pas cacher ses émotions. J’apprécie ça. Tout est réglé. Nous en avons discuté et tout va bien. Nous sommes des individus, nous sommes émotifs. C’était un moment dans le match » a déclaré Jürgen Klopp. Les deux joueurs, complices sur en dehors du terrain avaient fini avec 22 buts chacun, co-meilleur buteur de la Premier la saison dernière.  

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés