Côte d’Ivoire : Amadou Gon Coulibaly restera soigné en France quelques semaines

Amadou Gon Coulibaly

Amadou Gon Coulibaly | Le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, candidat du parti au pouvoir à la présidentielle d’octobre, va rester « quelques semaines » en France où il s’était rendu samedi pour des raisons médicales, selon un communiqué de la présidence de la République mardi.

« Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a effectué un examen de coronarographie » lundi. « Son médecin traitant a prescrit un suivi médical et une période de repos. Le Premier ministre poursuivra donc son séjour en France pour quelques semaines avant de regagner la Côte d’Ivoire« , a indiqué la présidence.

Il a quitté Abidjan pour rejoindre l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, samedi en avion pour « un contrôle médical » alors que la Côte d’Ivoire a fermé ses frontières en raison de la pandémie de coronavirus.

« Son intérim est assuré par Hamed Bakayoko, ministre d’Etat, ministre de la Défense », avait précisé la présidence dimanche.

Agé de 61 ans, M. Gon Coulibaly, qui a subi une opération du coeur il y a plusieurs années, a été désigné candidat du parti du président Alassane Ouattara qui a annoncé début mars sa décision de ne pas briguer un troisième mandat.

Ne ratez pas de nouvelles sur la Côte d’Ivoire.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés