Agro-industrie : Abidjan abrite le premier Baking Center en Afrique de l’Ouest

Abidjan (© 2020 Afriquinfos)- Le plus grand espace dédié aux métiers à la panification et aux métiers de la boulangerie vient d’être inauguré dans la capitale ivoirienne. L’Infrastructure portée par l’un des leaders du secteur Lesaffre est une première en Afrique de l’Ouest.

120 m2 exclusivement destinés à l’accompagnement des professionnels du secteur : boulangers artisanaux, industriels, distributeurs, grossistes, hôteliers et restaurateurs. C’est la surface du tout bouveau Bakin Center ouvert à Abidjan par Lesaffre pour sa filiale ivoirienne. Là, sera, une équipe de spécialistes de la panification qui pourront aider les professionnels dans le développement de nouveaux produits ou de processus de panification, les former grâce aux équipements sur place ou encore intervenir directement dans les ateliers et sur les sites de production de leurs clients en support technique.  

Ce concept développé par Lesaffre depuis 1974 se veut un véritable pôle d’expertise, de technologie et d’innovation en panification au service des métiers de la boulangerie.  Via le Bakin Center d’Abidjan les experts qui y seront installés et qui maîtrisent les spécificités de l’Afrique de l’Ouest  apporteront des solutions concrètent pour utiliser les levures, levains ou améliorants de panification dans les recettes locales comme le pain ghanéen, la baguette tradition, le pain de campagne, ou le pain composé (blé-manioc).

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés