L’ex Président Wade prêt à accueillir chez lui à Dakar le déchu Alpha Condé 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dakar (© 2021 Afriquinfos) S’il souhaite quitter son pays ou plutôt si la junte militaire au pouvoir daigne le libérer, Alpha Condé n’aura pas de problème pour trouver un toit au-dessus de sa tête. L’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade se propose d’accueillir le président guinéen renversé le 5 septembre dernier dans sa villa dakaroise.     

C’est à travers un communiqué de sa formation politique, le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) que l’ex Chef d’Etat a officialisé son offre d’héberger le président guinéen déchu. Alors même que ce dernier est toujours détenu par la junte militaire qui l’a renversé début septembre 2021, Abdoulaye Wade lui fait savoir: «Si vous souhaitez, à un moment ou un autre, un retrait momentané de réflexion, je mets à votre disposition la maison que j’occupe actuellement à Dakar». Ceci, tout en précisant les caractéristiques de la maison située en «bordure de mer, et à une heure de Conakry».  Une maison qu’il doit «libérer incessamment» pour retourner à sa maison familiale dont la réfection est quasiment terminée, précise le communiqué du PDS.

Ni la junte militaire au pouvoir en Guinée qui quelques jours plus tôt soutenait que Alpha Condé retenu dans un «lieu secret» demeurera dans son pays ni la Présidence Sénégalaise, n’a réagi à l’offre d’Abdoulaye Wade. Le prédécesseur de Macky Sall estime néanmoins que ce dernier ne trouvera «aucun inconvénient», à ce que le président guinéen déchu soit hébergé à Dakar.

S. B.

- Advertisement -