Didier Drogba et plusieurs stars jouent un match de charité le 13 octobre à Marseille

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Marseille (© 2021 Afriquinfos)– Trois ans après sa retraite internationale et 17 ans après l’avoir quitté, Didier Drogba rechausse les crampons pour son club de cœur, l’Olympique de Marseille. L’ex international ivoirien, véritable légende dans la cité phocéenne, va disputer avec d’autres célébrités un match caritatif au profit de l’éducation dans son pays natal, organisé par l’UNICEF et la Fondation portant son nom.

 Les supporters de l’OM auront rêvé jusqu’au bout d’un retour de Didier Drogba au stade vélodrome avant la fin de sa carrière. Si l’intéressé lui-même n’a pas caché son envie de refouler la pelouse sur laquelle sa carrière a explosé, cela ne s’est pas fait finalement. Dix-sept ans après leur rêve va devenir réalité mais sous la forme d’un match caritatif auquel participe l’ancien Capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire. Ils devront encore attendre quelques semaines pour ça. L’évènement est prévu le 13 octobre 2021.

A l’initiative de l’UNICEF et de la Fondation Didier Drogba, le « match des héros » va servir à lever des fonds, dans le but d’améliorer l’accès à l’éducation des enfants en Côte d’Ivoire.   L’ancien attaquant de l’OM ne sera pas seul à mouiller le maillot pour cette cause. Seront avec lui, Arsène Wenger et Jean-Pierre Papin en tant qu’entraîneurs, et Teddy Riner, Tony Parker, Robert Pirès, Éric Abidal, Esteban Cambiasso, Christian Karembeu, JUL et Kev Adams sur le terrain.

C’est depuis 2007, alors même qu’il était encore en activité que Didier Drogba lance sa fondation pour faire contribuer sa notoriété au développement de son pays et faire face par la même occasion aux nombreuses sollicitations dont il fait l’objet. L’éducation, la santé, l’autonomisation de la femme, sont les points pour lesquels œuvre la Fondation Didier Drogba.

- Advertisement -

Boniface T.