L’organisation du U20 Barthès Trophy confiée au Kenya pour les trois prochaines années

Nairobi (© 2020 Afriquinfos)- Le Rugby Africa, faitière de la discipline sur le continent, a annoncé avoir confié l’organisation des trois prochaines éditions du U20 Barthès Trophy au Kenya.  

On connait le pays organisateur du tournoi U20 Barthés Trophy qui se tiendra les 19, 22, et 26 avril 2020 mais aussi celui des éditions 2021 et 2022. Ce sera le Kenya. Ainsi en a décidé le Rugby Afrique en mandatant Kenya Rugby Union pour piloter la tenue de cette joute des jeunes rugbymen africains de moins de 20 ans. « Le U20 Barthés Trophy est le premier tournoi du calendrier de Rugby Afrique pour cette année. Nous pensons que nous avons besoin de ce type d’engagement, comme l’a montré la Kenya Rugby Union, pour renforcer la notoriété du rugby. Avec un engagement fort, nous pouvons également développer un programme de diffusion et de promotion réussi autour de l’événement. Les jeunes joueurs sont un atout majeur pour le développement du rugby car ils contribuent à faire croitre le nombre de supporters », a déclaré Guédel N’Diaye, président de la commission des compétitions de Rugby Afrique et président de la fédération sénégalaise de rugby.   

Sont donc attendues dans la capitale kényane, les sélections de la Namibie, du Sénégal,  de Madagascar, de la Tunisie, du Zimbabwe, de la Côte d’Ivoire de la Zambie en plus d celle du pays hôte, le Kenya.

Les autorités sportives kényanes promettent une belle compétition en avril prochain : « C’est une excellente nouvelle et un grand honneur pour nous tous… Nous travaillerons en étroite collaboration avec Rugby Afrique, le gouvernement, les sponsors, les médias et l’ensemble des acteurs pour assurer le bon déroulement des événements », a déclaré Oduor Gangla, président de la Kenya Rugby Union.

S.B.

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés