Djibouti se montre exemplaire dans sa lutte contre la Covid-19

Djibouti (© 2020 Afriquinfos) – Les autorités sanitaires djiboutiennes font des émules par leur stratégie mise en place dans le cadre de la riposte contre la Covid-19. Celle-ci est payante, à en croire les chiffres. Djibouti est aujourd’hui un des pays africains avec le plus bas nombre de cas actifs, avec une proportion quasi nulle de nouvelles contaminations. 

 Le combat contre la Covid-19 est en train d’être gagné à Djibouti. Sur 5.391 cas positifs au coronavirus, le pays compte désormais plus de 98% de guérisons (5.327 patients guéris), soit le taux le plus élevé du continent. Et avec ‘seulement’ 61 décès, le pays ne compterait aujourd’hui plus que 3 cas actifs de la maladie.

Djibouti est en outre le premier pays africain à réussir véritablement à stopper la prolifération du virus. Après un pic épidémique le 31 mai dernier à 280 nouveaux cas détectés, la courbe des nouvelles contaminations a considérablement diminué.

Mais les autorités ne relâchent pas la pression sur les consignes sanitaires. Ainsi le ministre de la santé a indiqué que « l’épidémie de COVID-19 évolue inexorablement dans des proportions faibles mais continue encore à circuler au sein de la population », a-t-il prévenu, rappelant qu’il est primordial de poursuivre un respect strict des consignes de prévention et de continuer à promouvoir les gestes barrières, pour endiguer la propagation virale.

Pour 958 920 résidents, Djibouti a effectué à ce jour quelques 70 000 tests de dépistage compte un total de 5.391 cas confirmés pour 5.327 guérisons et 61 décès.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés