Classement Mercer 2020 : Victoria, la cité la plus chère pour les expatriés en Afrique

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Classement Mercer 2020

Classement Mercer 2020 | Le Cabinet a rendu publique son classement 2020 des villes les plus chères du monde pour les expatriés. Sur les 209 villes prises en compte par l’enquête, 42 sont africaines et la capitale seychelloise, Victoria se révèle la plus chère du continent.

Quatorzième (14ème) au plan mondial, Victoria est sur le haut du podium au Classement des villes africaines les plus chères pour les expatriés selon Mercer.  Selon les analyses du cabinet américain qui prennent en compte le logement, le transport, l’alimentation, l’habillement, les articles ménagers et le divertissement dans les villes étudiées, après la capitale des Seychelles, c’est N’Djamena au Tchad qui est la plus coûteuse pour les expatriés. Viennent ensuite Lagos au Nigeria (18ème mondiale) et la capitale de la RDC, Kinshasa qui occupe le 24ème rang mondial.

La Top 10 africain est  complété par Libreville au Gabon (33e mondiale), Abidjan en Côte d’Ivoire (36emondiale), et Brazzaville au Congo (44e mondiale). Bangui (Centrafrique), Yaoundé (Cameroun) et Accra (Ghana).

Le Top 3 mondial des villes les plus chères pour les expatriés est trusté par des villes asiatiques avec Hong-Kong comme n°1. Notons que Tunis avec son 209ème rang, ferme la marche des plus chères au monde pour les expatriés.

- Advertisement -

Boniface T.