Burundi: subit décès du Président P. Nkurunziza (Présidence burundaise)

Bujumbura (© 2020 Afriquinfos) – A travers un communiqué rendu publique ce mardi par la Présidence Burundaise,  elle informe les Burundais ainsi que la Communauté Internationale  du décès du Président Pierre Nkurunziza. Un « décès inopiné », survenu dans l’après-midi du lundi 08 juin 2020 des suites d’une crise cardiaque alors que le Chef de l’Etat avait été hospitalisé 24 heures plus tôt, pour un « malaise ».

Pierre Nkurunziza n’est plus. Le Président Burundais a succombé des suites d’une crise cardiaque selon le communiqué de la Présidence Burundaise qui a fait le récit des dernières heures du Chef de l’Etat. « Dans la nuit de samedi à dimanche, Pierre Nkurunziza « a senti un malaise et s’est vite rendu à l’hôpital de Karuzi pour se faire soigner ». Mais si, selon le communiqué officiel, « son état de santé s’est amélioré » le dimanche, il a été victime d’un arrêt cardiaque lundi. « Dans l’après-midi du lundi, son état de santé a brusquement changé avec un arrêt cardiaque. Une réanimation immédiate a été entreprise par une équipe multidisciplinaire des médecins pendant plusieurs heures avec une assistance cardiorespiratoire. Malgré une prise en charge intense, continue et adaptée, l’équipe médicale n’a pas pu récupérer le patient », relate le gouvernement burundais dans un communiqué.

Un deuil national de 7 jours a été décrété à compter de ce mardi et les drapeaux seront mis en berne, informe le communiqué. Des livres de condoléances sont également ouverts au Palais Présidentiel  pour les Burundais ainsi que les représentants des Missions diplomatiques et consulaires accrédités dans le pays.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés