CAN 2021 : qualification historique des Comores et de la Gambie 

Comores (© 2021 Afriquinfos)- La suite jeudi de la 5ème journée des éliminatoires CAN 2021 a permis à deux sélections nationales de valider leur ticket pour la phase finale de la compétition pour la première fois de leur histoire. Les Comores et la Gambie seront de l’aventure camerounaise.

Un match nul (0-0) contre les Eperviers du Togo a suffi aux Comores pour faire de leur rêve une réalité. Les Coelacanthes n’avaient en effet besoin que d’un point pour valider leur ticket pour la compétition continentale. L’exploit des Comoriens est d’autant plus retentissant que leur fédération n’a été reconnue par la FIFA que depuis 2005. Sa qualification déjà en poche, la sélection comorienne se rendra sereinement en Egypte pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires.

L’autre belle histoire de cette 5ème journée est celle de la Gambie qui participera elle aussi pour la première fois de son histoire à une phase finale de la CAN. Les Scorpions ont disposé de l’Angola (1-0). Une qualification historique de la Gambie qui douche les espoirs de qualifications de la RDC. Avant même la dernière journée, les Léopards sont déjà hors course pour la CAN 2021.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés