RDC: Les professionnels des médias invités à vendre l’image de marque du pays

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

« Beaucoup de mal a été dit sur la RDC ces derniers temps », a- t-il déploré, avant de les exhorter à plus de patriotisme pour réhabiliter ce pays sur le plan africain et international, en profitant de l'opportunité qu' offre cet « espace de concertation» qui va attirer, au cours de ces assises, 56 Etats membres ayant en partage la langue française.

Il a relevé que le XIVème Sommet constitue également une tribune qui permettra à la RDC « de s'ouvrir au monde, de se faire connaître et d'être mieux connue par les autres Etats francophones ».

En outre, le Sommet est un forum d'affaires et un cadre d’échanges culturels qui permettra aux artistes, aux artisans et aux hommes d'affaires de faire la promotion de leurs produits et de conclure des marchés avec leurs partenaires du monde francophone.

- Advertisement -

Faisant l'état des lieux des préparatifs, le Pr Ndaywel a confirmé que « ce Sommet aura bel et bien lieu à Kinshasa à la date prévue, il ne sera pas question de le reporter. C'est nous qui l'avons réclamé à cor et à cri depuis le Sommet de Québec, au Canada» a-t-il souligné.