RDC : l’UDPS annonce des manifestations "pacifiques" pour protester contre l’élection de Kabila

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le parti d'Etienne Tshisekedi, principal rival du président Kabila à l'élection présidentielle, a fait cette annonce samedi, au lendemain de la proclamation des résultats définitifs du scrutin par la Cour suprême de justice (CSJ).

"L'UDPS va organiser à partir des jours à venir une série de manifestations pacifiques pour que la vérité des urnes soit appliquée. Nous savons que le vrai vainqueur de l'élection présidentielle de novembre est le président Etienne Tshisekedi", a affirmé le secrétaire général de l'UDPS, Jaquemin Shabani.

Selon lui, l'UDPS considère l'arrêt de la Cour Suprême de Justice comme "un non événement" et "une injure à l'endroit du peuple congolais".

- Advertisement -

"L'arrêt de la Cour suprême est un véritable hold-up électoral", a-t-il affirmé.

 Joseph Kabila a été désigné vendredi par la Cour suprême de justice vainqueur de l'élection présidentielle du 28 novembre dernier. Selon la CSJ, Joseph Kabila a été élu à la majorité simple avec les mêmes résultats donnés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), avec 48,95 % de suffrages exprimés, contre 32,33% pour Etienne Tshisekedi.