Cameroun : 9 femmes parmi la soixantaine de membres du nouveau gouvernement

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Parmi elles, 6 occupent la fonction de ministre plein, une celle de ministre délégué et deux sont secrétaires d'Etat. Trois nouvelles promues sont enregistrées, à savoir les secrétaires d'Etat auprès du ministre des Forêts et de la Faune, Mme Koulsoumi Aladji épouse Boukar, et auprès du ministre de l'Habitat et du Développement urbain, chargé de l'Habitat, Mme Dibong née Biyong Marie Rose, et Jacqueline Koung à Bessike aux Domaines, au Cadastre et aux Affaires foncières.

Dans ce cabinet marqué par peu de changements, 6 des 9 femmes conservent leurs postes. Il s'agit de Mme Abena Ondoa née Obama Marie Thérèse à la Promotion de la Femme et de la Famille, Madeleine Tchuinte à la Recherche scientifique et à l'Innovation, Ama Tutu Muna aux Arts et à la Culture, Catherine Bakang Mbock aux Affaires sociales, Mme Youssouf née Adidja Alim à l'Education de base.

Ministre délégué auprès du ministre de l'Agriculture et du Développement rural chargé du Développement rural, Mme Ananga Messina née Beyene Clémentine Antoinette fait également partie de cette cuvée du maintien.

Entrée au gouvernement en 2002, Catherine Bakang Mbock est la plus ancienne de ces femmes membres du gouvernement.