Algérie : le chef du RCD lâche les rênes de son parti

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Avec une conscience sereine et une pleine confiance en l’avenir, je vous annonce ma décision de ne pas me représenter au poste de président du RCD", a déclaré M. Sadi dans son discours adressé au 4ème congrès du RCD, cité par le journal local El Watan.

"J'ai longuement réfléchi, je m'en suis ouvert aux membres de la direction. Il est temps que les compétences formées dans et par le parti s'expriment et s'accomplissent", a-t-il précisé.

Il a pourtant indiqué qu'il resterait toujours un militant au sein du parti. "Je vais rester un militant, et je revendique le droit de continuer pour la liberté et la justice, ainsi que la poursuite de la lutte pour la démocratie", a-t-il dit.

- Advertisement -

Ayant été un membre du Front des Forces Socialistes (FFS), le parti d'opposition le plus ancien de l'Algérie, Saïd Sadi figure parmi les fondateurs du RCD, qui a vu le jour en 1989 à la suite de l'adoption du pluralisme politique dans ce pays de l'Afrique du nord.

Le RCD, qui s'était retiré du Parlement début 2011, a boycotté les prochaines élections législatives du 10 mai en Algérie.