Algérie/législatives : le principal parti d’opposition annonce sa participation

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Le FFS a décidé de participer aux prochaines élections législatives" dans le but de ranimer la vie politique au sein de la société, a fait savoir le premier secrétaire du parti Ali Laskri, en marge de la session extraordinaire du conseil national du parti.

 "Notre but est la mobilisation pacifique et politique des Algériennes et Algériens pour remettre du mouvement dans le statu quo politique et institutionnel", a expliqué ce responsable, cité par l'agence APS.

 Le président du FFS, Hocine Ait Ahmed, a affirmé, dans son message adressé au conseil national extraordinaire, que sa vision concernant cette élection était "faite depuis un certain temps", mais qu'il avait "tenu à prendre la température" au sein du parti et à s'imprégner des délibérations des militants.

- Advertisement -

 Revenant sur le boycott observé pour les législatives de 2002 et de 2007, le FFS a marqué un changement de position pour le scrutin en vue. En février dernier, le chef du parti a indiqué dans une intervention au public que le boycott des législatives ne constituait pas une alternative efficace à la participation.

La dernière participation du FFS aux élections législatives remonte à 1997.