Un Casque bleu tué, trois autres blessés au Darfour (porte-parole de l’ONU)

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le porte-parole des Nations Unies Martin Nesirky a déclaré que la Mission l'Union africaine / Nations Unies au Darfour, également connu sous le nom de MINUAD, vient de les informer qu'une patrouille se déplaçant dans le sud du Darfour a été pris en embuscade dans un village.

« Les rapports initiaux indiquent que trois Casques bleus ont été blessés et un a été tué», a déclaré M. Martin lors d'un point de presse quotidien.

La MINUAD a indiqué que les Casques bleu ont été attaqués vendredi près de la ville d'el-Dein lorsque leur bus a été attaqué juste à l'extérieur du camp de base de l'unité dans l'Etat du Darfour-Est au Soudan.

Le Darfour est dans la tourmente depuis 2003, lors que les rebelles d'origine africaine qui ont accusé le gouvernement dominé par les Arabes soudanais de la discrimination ont pris les armes contre Khartoum.

La MINUAD a été créée le 31 juillet 2007, avec l'adoption de la résolution du Conseil de sécurité. La MINUAD a la protection des civils comme son mandat de base, mais elle est également chargée de contribuer à la sécurité pour l'assistance humanitaire, la surveillance et la vérification de la mise en oeuvre des accords, en aidant un processus politique inclusif, ce qui contribue à la promotion des droits de l'homme et la primauté du droit.