Sur le même sujet
"Les 29 personnes sont actuellement dans un bon état physique et leur humeur est stable", a déclaré le ministère dans un communiqué.
Les 29 travailleurs sont arrivés à Nairobi, capitale du Kenya, à 22h35 heure de Beijing avec l'escorte d'un groupe du gouvernement chinois et des diplomates chinois, selon le communiqué.
D'après les médias, les travailleurs ont décollé du Soudan mardi soir à bord d'un avion affrété par le Comité international de la Croix Rouge (CICR).
Les travailleurs libérés recevront des soins et se reposeront à Nairobi avant de rentrer chez eux, selon le communiqué. La Chine a exprimé sa gratitude pour les efforts déployés par les parties concernées, y compris le Soudan et le Soudan du Sud, ainsi que le CICR, selon le communiqué. La Chine a également remercié le Kenya, les Nations Unies et les autres pays, les organisations et les gens ayant apporté leur soutien et leur aide dans cette affaire. Un groupe appartenant au secteur nord de l'Armée de libération du peuple du Soudan (SPLA) a attaqué un camp d'une entreprise chinoise le 28 janvier dans l'Etat soudanais du Kordofan Sud. Mardi, les autorités soudanaises ont remis le corps du Chinois décédé à la partie chinoise.