Afrique du Sud : Le défenseur public classé parmi les 100 personnes les plus influentes du monde

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Honorée par cette initiative, Mme Madonsela a déclaré qu'elle a été surprise que les modestes efforts accomplis par son bureau soient reconnus non seulement à domicile mais aussi dans le monde.

Le Time rend hommage à Mme Madonsela pour ses efforts courageux afin de rendre public le scandale de corruption impliquant le président sud-africain Jacob Zuma.

Mme Madonsela a publié un rapport le 19 mars faisant été des résultats d'une enquête sur les rénovations controversées de la maison privée de M. Zuma à Nkandla, province du Kwazulu-Natal. Les rénovations ont coûté 245 millions de rands (environ 23 millions de dollars américains) aux contribuables.

Mme Madonsela a ajouté que son équipe continuera de garder à l' esprit que leurs efforts visant à aider le gouvernement à identifier et à éradiquer la mauvaise gestion contribuent beaucoup à la comptabilité publique et à la stabilité de la démocratie.

D'après le magazine Time, la liste reconnaît "l'activisme, l' innovation et les réalisation des individus les plus influents de la planète".

Il peut s'agit de scientifiques, de penseurs, de philosophes, de leaders, d'icones, d'artistes et de visionnaires, a expliqué le magazine