Plus d’emplois créés en Afrique du Sud

Tous les secteurs de l'économie ont enregistré des gains dans l'emploi en janvier, avec le travail intérimaire et le travail temporaire enregistrant les plus grands taux d ecroissance de 8% et 7% respectivement, a montré l'indice de l'emploi d'Adcorp.

« Le travail temporaire représente désormais 3,87millions de travailleurs ou 30,1% de la main-d'oeuvre», a déclaré Adcorp, un cabinet de conseil du marché.

L'emploi dans le commerce de gros et de détail a augmentéde près de 14%, le transport et la logistique de 9%, et le secteur public de 3%.

Le nombre de gestionnaires et de professionnels a augmenté de près de 5%, reflétant une réorientation en cours de l'économie vers les employés hautement qualifiés, selon Adcorp.

Un dynamisme relatif des secteurs de la consommation a également augmenté le nombre de greffiers, travailleurs des services et des ventes et du marketing de 8%. Malgré les gains, l'économie était encore à 420.000 emplois en deçà du niveau de l'emploi de pointe avant la crise financière mondiale en 2009, a déclaré Adcorp. Selon les statistiques officielles publiées plus tôt, le taux de chômage en Afrique du Sud a chuté de la précédente de 25 à 23,9% au quatrième trimestre de l'année dernière.

En 2011, l'Année de la création d'emplois, l'économie a créé 365.000 emplois avec succès, « la meilleure performance» depuis que la récession a commencé en 2008, a déclaré le président Jacob Zuma dans son discours sur l'état de l'union la semaine dernière.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés