La compagnie aérienne South African Airways effectue son premier vol pour Kigali

Lancée mardi dernier, la nouvelle ligne vise à relier les cinq pays membres de la Communauté d'Afrique de l'est (CAE) à la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC), du fait que davantage de villes ont l'intention de devenir centres commerciaux dans la région.

Les vols partiront de Johannesbourg en Afrique du Sud pour Kigali, via Bujumbura, capitale du Burundi. La ligne sera desservie trois fois par semaine, à savoir les mardi, vendredi et dimanche.

Actuellement, les compagnies aériennes Kenya Airways, Rwandair Express et Ethiopian Airlines effectuent des vols pour Kigali via plusieurs autres villes africaines.

Les habitants de Kigali, qui veulent se rendre aux capitales d'autres pays d'Afrique de l'Ouest et du Sud, doivent parcourir tout d'abord plus de 700 km pour arriver à Nairobi du Kenya ou à Addis Abeba de l'Ethiopie afin de prendre l'avion.

Un tel isolement aérien a affaibli le secteur touristique du Rwanda, qui a généré plus de 200 millions de dollars en 2011 pour ce petit pays situé en Afrique centrale.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés