L’Afrique du Sud veut recruter 50000 ressortissants étrangers qualifiés

Lors de sa conférence de presse hebdomadaire, M. Apleni a également déclaré que le gouvernement aidera les universitaires et étudiants étrangers à obtenir facilement des permis de travail et d'étude.

"Le département des Affaires intérieures s'engage à atteindre son objectif qui est de recruter 50000 ressortissants étrangers très qualifiés pour s'assurer que l'Afrique du Sud atteigne ses objectifs de développement", selon M. Apleni.

"En suivant cet objectif, nous assisterons, entre autres, les universitaires et étudiants étrangers demandant des visas d'étude et de travail à poursuivre leur carrière et leurs études dans les différentes institutions d'enseignement supérieur du pays", a ajouté l'officiel.

M. Apleni a déclaré que l'Afrique du Sud avait entrepris une série de mesures via le Projet de visa d'étude et de travail, afin d'accélérer les demandes de visas d'études pour l'année universitaire 2012.

S'agissant du statut du Projet de documentation du Zimbabwe, qui a commencé en 2010, le directeur général des Affaires intérieures a déclaré que son département comptait encore 20480 permis.

D'après le projet, l'Afrique du Sud s'engage à régulariser le séjour en Afrique du Sud de tous les ressortissants zimbabwéens sans papiers.

A ce jour, le département a reçu 275762 demandes de permis de travail, d'étude et d'affaires, selon lui.

"A ce jour et après avoir entrepris différentes mesures pour communiquer avec tous les demandeurs, autant en termes de remise des documents que de collectes des permis, nous sommes ravis de dire que nous avons émis 255282 permis", a informé M. Apleni, ajoutant: "C'est pourquoi, il nous reste encore 20480 permis à délivrer. Nous réitérons notre engagement à ce qu'ils soient émis rapidement afin que ce projet puisse d'achever", a-t-il ajouté.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés