La mortalité sur les routes de l’Afrique du Sud deux fois plus élevée que la moyenne mondiale

"Au niveau mondial, les accidents de la route sont responsables pour la plus haute mortalité des blessures", a déclaré Robyn Farrell, le directeur général de la compagnie.

Ce mois-ci seulement, plus de 1000 personnes sont mortes sur les routes sud africaines, selon la Société de gestion du trafic routier (RTMC).

L'Afrique du Sud compte plus de 700, 000 accidents par an et en moyenne, trois enfants meurent chaque jour dans des accidents de la route. Le mois festif de décembre a généralement le plus haut taux de mortalité sur les routes, a déclaré RTMC.

Comme d'autres pays, les accidents de la route sont devenus la plus grande cause de décès en Afrique du Sud, a indiqué l'agence.

L'agence a identifié les facteurs suivants comme principales causes pour la plupart des accidents de route -excès de vitesse, le non attachement de la ceinture de sécurité, le non respect des lois de la circulation, l'imprudence et la fatigue au volant.Le taux de morts sur les routes sud africaines double la moyenne mondiale.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés