Les quelques 1.049 personnes dont 636 passagers et 413 membres d'équipage du navire Costa Allegra, arrivées sur la terre ferme seychelloise, jeudi matin vers 11H40, heure locale, ont été transférées pour le moment, dans trois hôtels différents à savoir Ephelia Resort, Le Méridiens Barbarons et Berjaya BeauVallon Bay Resort, en attendant leur transbordement définitif.
Selon notre propre source également, deux premières personnes parmi ces passagers étaient malades à bord du paquebot et ont tout de suite reçu les soins nécessaires par une équipe médicale du ministère de la Santé et celle de la Croix-Rouge des Seychelles.
Rappelons que le Costa Allegra a été victime d'un incendie dans la salle de machine du paquebot, engendrant une coupure d'électricité à bord et immobilisant tout le navire, lundi dernier. Il a quitté l'île Maurice la semaine dernière et a rallié ensuite Diégo Suarez, une région au nord de Madagascar, avant de prendre la route de Mahé, aux Seychelles, le samedi 25 février et a prévu d'arriver à cette destination le 28 février denier. Dans son trajet, il devrait rejoindre le port d'Alexandrie, en Egypte, pour ensuite jeter l'ancre en l'Italie le 17 mars prochain.
Une conférence de presse donnée par le propriétaire du bateau est prévue se tenir dans la soirée du jeudi, apprend-on.
Notons que la compagnie italienne, Costa Crociere, a déjà perdu un autre navire, la Costa Concordia, au large de l'Italie le mois de janvier dernier et cette fois-ci, le paquebot Costa Allegra, qui pèse près de 28.597 tonnes, pour 188 mètres de long et qui possède 399 cabines, 6 bars, 3 restaurants, 2 piscines ainsi qu'un casino, a encaissé un autre coup.