Seychelles : le paquebot italien Costa Allegra attendu mercredi soir au Port Victoria

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le paquebot, Costa Allegra, dont le propriétaire est la firme italienne Costa Cruise, est en ce moment en train d'être remorqué vers le Port Victoria, par le thonier français Trevignon, a dit à Xinhua l'autorité.

 On ignore pour le moment s'il y a des Chinois ou non au bord du Costa Allegra, mais le plus grand nombres des 611 passagers sont des Français, suivi des Italiens mais il y aussi d'autres nationalités comme des Américains et même 25 Mauriciens. Le paquebot a été resté immobile à proximité de l'île Alphonse, une des 115 îles qui composent les Seychelles sise à 260 miles de Mahé, l'île principale de l'archipel des Seychelles. Le paquebot a eu une panne d'électricité après qu'un incendie s'est déclaré dans la salle des générateurs.

Une équipe de 12 personnes, dont le vice-président de la société Costa Cruise, ses membres de direction et quatre ingénieurs, est aux Seychelles depuis lundi pour participer aux opérations des secours dirigées par les autorités seychelloises.

En raison de la panne d'électricité du paquebot, un navire de guerre a remis un générateur à Costa Allegra pour faire fonctionner son système de ventilation tandis que des hélicoptères de la société seychelloise, ZilAir, approvisionnent le paquebot en nourriture.

L'équipe de sécurité armée à bord de Costa Allegra sera épaulée par un avion de la marine indienne basée à Mahé et une frégate du garde-côte seychellois, Andromache, pour intervenir en cas d'attaque des pirates somaliens dans cette partie de l'océan indien.

Dès que le paquebot arrive au Port Victoria, les passagers et membres d'équipage seront évacués vers leurs pays d'origine dans trois avions affrétés à cet effet.