Le chef de l'ONU est attendu en Zambie vendredi 24 février et repartira le 26 février.
Pendant son séjour, il rencontrera le président zambien Michael Sata, s'exprimera lors d'une session spéciale de l'Assemblée nationale et dialoguera de manière interactive avec les dirigeants et les représentants des organes parlementaires sélectionnés.
Le chef de l'ONU participera ensuite à un événement issu du développement touristique. Le Zambie, comme le Zimbabwe, a été choisi pour co-organiser l'Assemblée générale du tourisme mondiale 2013.
Accompagné de Jacques Rogge, président du Comité olympique international (COI), le secrétaire général visitera également le Centre olympique de développement de la jeunesse, projet pilote du "Programme Sports pour Espoir" du COI.
Le coordinateur pays de l'ONU en Zambie, Kanni Wignaraja, a déclaré dans le communiqué que la Zambie adopte des mesures utiles pour améliorer la vie des habitants, en maintenant la croissance économique élevée, en organisant des élections pacifiques et en atteignant des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD).