Zambie: la KCM va investir 500 millions de dollars dans le cadre de sa stratégie d’expansion

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La Konkola Copper Mines (KCM) a déclaré que ces nouveaux investissements l'aideront à accroître ses avoirs et élever sa production de cuivre à 400000 tonnes par an.

Le PDG de l'entreprise, Jeyakumar Janakaraj, a déclaré qu'il se concentrerait sur les investissements sur le long terme dans le secteur minier zambien afin d'augmenter la production dans les prochaines années.

La KCM, unité de Vedanta Resources côté à Londres, est un des plus grands investisseurs des mines zambiennes et a investi à ce jour 2,5 milliards de dollars depuis son installation en Zambie en 2004.

Mercredi, l'entreprise a commandé un nouveau concentrateur de 100 millions dollars à une de ses mines Nchanga dans la province de Copperbelt, qui améliorera la disponibilité et la récupération de métaux de l'usine d'environ 15 % et contribuera également à réduire les coûts opérationnels, selon le Daily Mail.

"Cette nouvelle installation permettra à la KCM de réduire les déchets, de recycler et de détruire tous les déchets. La KCM cherchera toujours de nouvelles méthodes pour équilibrer le besoin constant pour le développement en s'engageant à protéger l'environnement", a indiqué l'officiel.