Le président sud-africain et les leaders musulmans condamnent les attentats au Nigeria

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Dans un communiqué à la South African Press Association (SAPA), le bureau de M. Zuma a déclaré avoir présenté ses condoléances à son homologue nigérian, le président Goodluck Jonathan.

La SAPA a rapporté que le groupe islamiste militant Boko Haram avait revendiqué ces explosions. Le bilan confirmé des victimes fait état de 35 morts lundi soir.

 Dans le communiqué, M. Zuma a déclaré que pendant sa visite du 10 décembre au Nigeria, il a souligné le besoin pour les deux pays de travailler ensemble pour promouvoir la paix et la sécurité, la durabilité et la démocratie sur le continent africain.

Pendant cette visite, M. Zuma a déclaré: "L'Afrique du Sud travaillera avec le Nigeria dans le cadre de l'Union africain, pour débarrasser le continent du terrorisme et des autres maux liés".

Mardi, M. Zuma a présenté ses condoléances "particulièrement aux familles des victimes et aux blessés, pendant cette période difficile de deuil et de tristesse".

La station de radio Cape Talk Radio a rapporté que le Conseil judiciaire musulman sud-africain (MJC) avait condamné les attentats de Noël.