Affaire de primes détournées/Un nouveau ministre des Sports nommé

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Un nouveau ministre des Sports vient d’être nommé en remplacement de François Lobognon. François Albert Amichia est désormais le titulaire d’un portefeuille qui avait déjà été le sien entre août 2002 et mars 2003.  

Alain Lobognon, limogé n’en démord pas et clame toujours son innocence. Dans un tweet posté quelques instants après son éviction, il indiquait qu’il allait intenter une procédure judiciaire. « Je demeure convaincu que la vérité sur le détournement des primes des athlètes, sera enfin connue. Mes Conseils saisiront la Justice», pouvait-on lire.

Ce sont ses déclarations à l’emporte-pièce qui lui ont valu son limogeage. Alain Lobognon se dédouanant, accusait tour à tour, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le Trésor public ou encore les joueurs d’être complices du détournement. Jusqu'alors, on ne sait toujours pas où sont passés lesdites primes, mais l’Etat qui a à nouveau payer les joueurs, promet de faire toute la lumière sur cette affaire.

Le prompt remplacement d’Alain Lobognon par l’exécutif ivoirien, s’explique par l’imminence de la campagne pour les éliminatoires de la CAN 2017. François Albert Amichia outre la mission de décanter cette histoire de primes disparues devra donc conduire les Eléphants, champions d’Afrique à la qualification.

T.W.