Liverpool (© 2024 Afriquinfos)- Les Reds de Liverpool sont injouables cette saison en Ligue des Champions. Le choc annoncé face au Real Madrid n’en a finalement plus été un. Emmenés par leur leader offensif, Mohamed Salah et un Cody Gakpo, buteur, les hommes d’Arne Slot, ont dominé les Merengues, 2 buts à 0.
La grosse affiche de ce mercredi soir en Ligue des Champions, s’est finalement révélée être un match à sens unique entre Liverpool et le Real Madrid. Les Reds ont été impériaux tout le long du match face à des madrilènes sans inspiration. C’est Mohamed Salah qui a envoyé la première salve dès le début de la rencontre. Une frappe détournée de justesse par Asencio sur la ligne de but. Suite aux assauts répétés de l’Égyptien et ses coéquipiers, la défense des Merengues va céder peu après le retour des vestiaires. L’Argentin Mac Allister d’un tir croisé à la 52ème, trompe Thibault Courtois.
La mauvaise passe du Real Madrid s’est confirmée par un pénalty manqué par son joueur vedette, Kylian Mbappé à la 61ème minute. En face, le Penalty manqué par Mohamed Salah (70ème), sera sans conséquence car quelques minutes après (76ème), Cody Gakpo enfonce le clou en marquant le 2ème but des anglais. L’International néerlandais d’origine togolaise, conforte la victoire des Reds, qui enchaîne une 5 matchs victorieux en Ligue des Champions.
Salah et ses coéquipiers retrouvent une place de leader au classement, avec 15 points. De son côté, le Real Madrid concède son troisième revers et se place à la 24è position.
S. B.