Samuel Nibombé, premier Togolais d’origine, capitaine d’une sélection de jeunes en Europe  

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Mons (© 2023 Afriquinfos)- Samuel Nibombé, fils d’un ancien international togolais a lui aussi animé le mercato estival en août dernier. Il s’est engagé jusqu’en 2026 avec l’AS Monaco, club de première division française en provenance de Charleroi en Belgique. Particularité, le jeune défenseur est le premier footballeur d’origine togolaise à être capitaine d’une sélection de jeunes en Europe, puisqu’il porte le brassard des U16 de la Belgique.

Fils de Daré, ancien joueur professionnel et international togolais (de 2000 à 2016), Samuel Nibombé est un talent précoce. Agé de 16 ans, le natif de Mons a déjà une belle petite carrière derrière lui. Le jeune défenseur a débuté son parcours de footballeur au Renaissance Albert Elisabeth Club de sa ville natal (2015-2018), avant de rejoindre le Royal Sporting Club Anderlecht (2018-2021). Jusqu’en juin, il évoluait avec les U18 du Sporting Charleroi où il a joué durant la saison 2022-2023 avec la catégorie U18. Il est désormais sociétaire de l’AS Monaco pour les trois prochaines saisons. Samuel Nibombé évoluera avec les U19 monégasques.

Tout comme son père, qui en son temps était capitaine de la sélection nationale du Togo, les Eperviers, Samuel est un leader dans l’âme. Le jeune homme qui culmine à 1m98 est régulièrement appelé avec les sélections de jeunes de la Belgique. Avec les U15 et U16 des Diables Rouges, Samuel Nibombé cumule, principalement en tant que capitaine, plus d’une vingtaine de rencontres, dont 10 sans concéder le moindre but.

Boniface T.

- Advertisement -