Henry prend en charge la relève des Bleus pour attirer K. Mbappé aux JO 2024 à Paris

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Paris (© 2023 Afriquinfos)- L’ancienne gloire du football français Thierry Henry est nommée sélectionneur de l’équipe de France Espoirs. Il sera donc aux manettes pour conduire les Bleus Olympiques lors des J.O 2024 à Paris. Aavec peut-être au sein de son effectif, un certain Kylian Mbappé.

 Officialisé mardi au poste de sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, Thierry Henry n’a pas perdu de temps. Il a rendu public ce jeudi sa toute première liste pour le match amical, le 7 septembre contre le Danemark et le 11 septembre pour le match comptant pour les éliminatoires de l’Euro face à la Slovénie. L’ancien coach de Monaco a notamment convoqué 23 joueurs dont le milieu de terrain du PSG, Warren Zaïre-Emery dont il pense le grand bien.

Mais dans la perspective des J.O. de Paris 2024, c’est un autre joueur du PSG qui vient à l’esprit des supporters français, Kylian Mbappé. Si pour l’heure, Thierry Henry évite d’aborder le sujet  en déclarant que : « Pour l’instant, je ne pense qu’aux joueurs nés au 1er janvier 2002 », il sait qu’il peut compter sur le prodige de Bondy. Ce dernier n’a jamais caché son envie de disputer la compétition olympique. « Oui, bien sûr que j’ai envie de représenter la France aux Jeux Olympiques de Paris 2024. C’est de quoi on a parlé dans les contours du contrat avec le club. C’est vraiment une occasion, ça sera les 100 ans de Paris 1924, c’est un des plus grands événements sportifs. Le sport, ce sont les sentiments, les émotions.

La possibilité de jouer une telle compétition à la maison devant les familles, les amis, le monde entier qui vous regarde, ce n’est pas à négliger. C’est un rêve d’enfant, j’ai toujours dit que je voulais y participer, j’espère que je vais en avoir l’occasion » déclarait Kylian en marge de la prolongation de son contrat avec le club de la Capitale.

- Advertisement -

Un renfort de taille pour Thierry Henry, qui ne cracherait pas sur une médaille olympique à domicile. De quoi relancer sa carrière d’entraineur qui jusque-là n’a pas fait d’étincelles après des passages mitigés en Ligue 1 ou encore en MLS.

Boniface T.