Agenda bien chargé pour les premiers jours de Mané en Arabie, entre foi et football

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Djeddah (© 2023 Afriquinfos)- Al Nassr n’a pas attendu bien longtemps pour jeter sa nouvelle recrue dans le grand bain de la Saudi Pro League. Sadio Mané a disputé son premier match sous ses nouvelles couleurs lors de la 3ème journée de la Coupe arabe des Clubs champions. S’il n’a pas été décisif pour sa première sortie, l’international sénégalais s’est montré très remuant. Après la rencontre, Sadio Mané a été vu dans la ville sainte de la Mecque…   

Opposé à Zamalek Sc pour le compte de la 3ème journée de la Coupe arabe des Clubs champions, Al Nassr s’est qualifié pour les quarts de finale de la compétition. Une qualification qu’il doit à Cristiano Ronaldo, buteur à la 87ème minute.  En deuxième mi-temps, le club saoudien a pu compter sur sa nouvelle recrue, Sadio Mané. Pour ces quarante-cinq premières minutes en Arabie, l’international sénégalais a touché 34 ballons et en a perdu 8. Le Sénégalais a réussi une passe en profondeur et remporté 5 duels au sol sur 8.

Sadio Mané retrouve surtout le sourire après une saison compliquée au Bayern de Munich. «Je ferai de mon mieux pour tout gagner avec vous. Je suis fier de faire partie de l’équipe, quelle belle équipe», s’est engagée la star sénégalaise à son arrivée dans son nouveau club.

Après le match nul (1-1) de la rencontre face au Zamalek Sc synonyme de qualification en quart de finale, Mané a félicité son coéquipier Cristiano Ronaldo et l’ensemble des fans d’Al Nassr. «Une nouvelle page s’ouvre !!! Félicitations pour ton but, grand homme Cristiano !!! Au tour suivant. Merci aux fans d’Al Nassr FC, le soutien a été incroyable», a écrit l’attaquant de 31 ans.

- Advertisement -

Juste après cette rencontre, le joueur sénégalais s’est rendu à la Mecque pour effectuer la Oumra. Il y a été aperçu en compagnie de certains coéquipiers dont l’Ivoirien Seko Fofana qui a lui aussi rejoint Al Nassr. La Oumra est une sorte de petit pèlerinage effectué dans la ville sainte de l’Islam. Elle n’est pas aussi importante que le Hadj. Il peut s’effectuer tous les mois, contrairement au Hadj.

Boniface T.