Même Sadio Mané est séduit par l’avenir du championnat saoudien, en quittant le Bayern

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Djeddah (© 2023 Afriquinfos)- La Saudi Pro League vient de réaliser un nouveau grand coup en s’offrant l’international sénégalais Sadio Mané. Le Champion d’Afrique 2022 rejoint le club d’Al-Nassr et C. Ronaldo pour une enveloppe estimé à 30 millions d’euros.

 Le nombre de célébrités au mètre carré donne désormais le tournis dans le championnat d’Arabie Saoudite. Après les Ballons d’or Karim Benzema (2022) et Cristiano Ronaldo (2008, 2013, 2014, 2016 et 2017), les Champions d’Afrique 2022, Kalidou Koulibaly, Edouard Mendy, l’Ivoirien Seko Fofana, le Français N’Golo Kanté, l’Algérien Riyad Mahrez ou encore le Brésilien Firminho, la Saudi Pro League accueille un autre joli nom du football mondial.

Sadio Mané, champion d’Afrique 2022, 2ème au Ballon d’Or 2022 et vainqueur de la Ligue des champions avec Liverpool en 2019, est désormais un joueur du club d’Al-Nassr. A 30 ans, la star sénégalaise signe pour trois saisons pour des émoluments estimé à 22 millions d’euros par an, plus 10 millions d’euros de bonus éventuels qui pourraient lui être versés en fonction des résultats du club saoudien. L’ancien joueur de Liverpool quitte le Bayern où il n’a jamais pu s’imposer, un an seulement après son arrivée.

Pour les dirigeants du club de la Bavière, le départ de Sadio Mané est presque un soulagement, tant ces derniers mois ont été tendus, à cause du manque d’efficacité du joueur et de sa difficile intégration au vestiaire. «Il est évident que c’est quelque chose que nous n’avons pas exploité à son plein potentiel, ce qui est mon travail et ma responsabilité, mais dans cette situation particulière, c’était la meilleure solution pour défaire le nœud», a confié Thomas Tuchel, l’entraîneur du Bayern.

- Advertisement -

Le joueur quant à lui quitte le club allemand avec une pointe de déception: «Quitter le Bayern me fait mal, j’aurais souhaité une fin différente». C’est une nouvelle page de sa carrière qui s’ouvre donc pour l’international sénégalais dans le championnat saoudien.

Boniface T.