Le Bayern s’attend à une rude concurrence pour le poste de Mané la saison prochaine

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture
30 July 2022, Saxony, Leipzig: Soccer: DFL Supercup, RB Leipzig - FC Bayern Munich, Red Bull Arena. Munich's Sadio Mane gestures. Photo: Robert Michael/dpa - Photo by Icon sport

Munich (© 2023 Afriquinfos)- Tout comme une blessure, un transfert et une mauvaise adaptation peuvent mettre un frein à une carrière. C’est ce que vit actuellement Sadio Mané au Bayern de Munich. Arrivée l’été dernier dans le club bavarois, la star sénégalaise y est déjà persona non grata et poussée en douce vers la sortie.

 De star incontestée en Premier League à joueur indésirable en Bundesliga, Sadio Mané connaît une reprise de saison plutôt compliquée. L’attaquant vedette des Lions de la Teranga n’est plus en odeur de sainteté avec les dirigeants du Bayern de Munich. Le joueur qui a été recruté pour pas moins de 32 millions d’euros avec un des plus gros salaires du Championnat allemand (22 millions d’euros annuels) n’a pas su trouver sa place dans l’effectif bavarois. Ses stats faméliques (12 buts en 38 rencontres) et son altercation avec son coéquipier, Leroy Sané, ont détérioré ses rapports avec ses dirigeants. Et il s’est mis à dos le vestiaire du super champion d’Allemagne.

Sa situation ne risque pas de s’améliorer la saison à venir, à en croire les déclarations sentencieuses de Thomas Tuchel, le coach du club de la Ruhr: «Sa première saison au Bayern a été loin d’être satisfaisante. Jusque-là, il n’a pas du tout répondu aux attentes. À son poste d’ailier gauche, là où j’aime le plus le voir jouer, la concurrence est énorme, entre Kingsley Coman qui est exceptionnel et Serge Gnabry qui a marqué plusieurs buts décisifs en fin de saison. Résultat: pour Sadio, ce sera compliqué dans les prochains mois», a avoué le technicien allemand.

Pour ne rien arranger, d’insistances rumeurs annoncent le recrutement de l’attaquant anglais Harry Kane. Ce qui réduira encore plus les possibilités de repositionnement de Sadio Mané qui n’aura d’autres alternatives que de prendre la porte. Malgré le fait que le Lion de la Téranga est sous contrat jusqu’en 2025, le Bayern serait disposé à accepter une offre de 20 millions pour le voir partir.

- Advertisement -

Le joueur ne compte pourtant pas lâcher prise aussi facilement! Selon ses proches, il entend bien participer à la tournée de pré-saison en Asie, à partir du 24 juillet. Ce sera peut-être l’occasion pour lui de montrer toute l’étendue de son talent et de faire tourner le vent en sa faveur.

Thomas Tuchel y croit moyennement: «Il est sous contrat et nous attendons qu’il donne son maximum au cours de cette préparation. Nous allons observer son attitude et son degré d’investissement. On ne sait jamais ce qui peut se passer, il pourrait subitement nous bluffer. Mais aujourd’hui, ses perspectives ne sont pas les meilleures». A Sadio Mané de lui prouver le contraire… Ou pas.

S. B.