CEDEAO/Championnats d’athlétisme, zone 2: Un pari réussi pour le Togo

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Lomé (© 2023 Afriquinfos)- Lomé, la capitale togolaise, a abrité du 7 au 8 juillet derniers les Championnats ouest-africains d’athlétisme région 2. Une compétition visant à offrir un environnement compétitif aux athlètes de la sous-région qui n’ont pas manqué de se mettre en évidence.  

Le Stade de Kégué de Lomé a abrité les 7 et 8 juillet les Championnats sous régionaux seniors d’athlétisme.  Outre le pays organisateur, le Togo, des athlètes du Burkina Faso, du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Niger, du Nigeria et du Libéria se sont mesurés lors des différentes disciplines.

A ce jeu, c’est le Ghana qui a raflé le plus de breloques. Au classement général, il vient en tête avec 24 médailles dont 14 en or, 8 en argent et deux en bronze. Le Burkina Faso (15 médailles dont 5 en or) s’adjuge la deuxième place. Le Togo avec 21 médailles dont 4 en or et le Nigeria avec 3 médailles dont 3 en or occupent respectivement la troisième et la quatrième place.

La Côte d’Ivoire (10 médailles dont 2 en or) se retrouve à la cinquième place. Avec 8 médailles dont 2 en or, le Bénin est sixième au classement. Le Niger (8 médailles dont deux en or) et Mali (5 médailles dont 1 en or) et Liberia avec 0 médaille s’alignent dans l’ordre à la septième, huitième et neuvième position.

- Advertisement -

Les prochains Championnats d’athlétisme d’Afrique de l’Ouest se tiendront au Bénin en 2024.

S. B.