Kalidou Koulibaly quitte déjà Chelsea FC pour le Golfe !

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Djeddah (© 2023 Afriquinfos)- L’opération de charme de la Saudi Pro League. Au tour du Sénégalais Kalidou Koulibaly d’être séduit par le projet d’un club du championnat saoudien. Arrivé seulement l’an dernier à Chelsea en provenance de Naples, le capitaine des Lions de la Teranga est désormais un joueur d’Al-Hillal. 

Tout va très vite dans le monde du football. Encore plus, depuis que les grosses écuries saoudiennes ont décidé de sortir le chéquier. Après Cristiano Ronaldo, Karim Benzema ou encore N’golo Kanté, c’est au tour de Kalidou Koulibaky de signer en Saudi Pro League. Sa signature à Al Hillal a été officialisée ce dimanche 25 juin. Le Sénégalais n’a pourtant évolué en Premier League, qu’une saison avec les Blues de Chelsea avec lequel il a disputé 32 matchs.

Bien qu’il rejoigne le Golfe la saison prochaine, le défenseur a eu un mot pour les Blues: «De mon premier match à mon dernier, ce fut un honneur de porter ce maillot de Chelsea. La saison dernière n’était pas celle que nous voulions, mais je tiens à remercier les fans et tout le monde au club pour votre soutien», a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux. Kalidou Koulibaly ne laissera pas de grands souvenirs aux supporters des Blues. Le club sort d’une saison compliquée et a fini 12ème de la Premier League.

Le Champion d’Afrique a signé un contrat de 3 ans avec Al-Hillal. Si rien n’a filtré sur les clauses de son contrat, une indemnité de transfert autour de 23 millions d’euros est évoquée par les médias.

- Advertisement -

S. B.