Naples (© 2023 Afriquinfos)- Pour sa première qualification en quarts de finale de la Champions League, Naples a pu compter sur son buteur providentiel, Victor Osimhen. L’attaquant nigérian a vu double face à l’Eintracht Francfort et a propulsé le club napolitain pour la première fois de son histoire en quarts de la C1.
Vainqueur à l’aller 2-0, Naples n’a pas tremblé au retour. Une victoire nette 3 buts à 0 avec à la manœuvre son buteur maison. Victor Osimhen a scoré à deux reprises lors de cette rencontre. Une première réalisation en toute fin de première mi-temps, (45+2) et une seconde en début de 2ème mi-temps (53ème). Un troisième but de son compère Zielinski (64ème) a tôt fait de mettre fin aux débats. Qualification historique pour le Napoli, qui se hisse en quarts de finale de la Champions League pour la première fois.
Les supporters napolitains peuvent remercier, le super Eagle qui lui aussi est heureux d’écrire de faire partie de cette aventure : « C’est incroyable de faire l’histoire avec cette victoire. Je pense avoir fait un grand match, toute l’équipe a fait un grand match contre une équipe très difficile. Nous allons continuer à rêver, nous avons l’équipe pour le faire », a-t-il déclaré à la fin du match. L’attaquant nigérian est en grande forme à l’image de son club qui déjà plié la Série A avec 10 points d’avance sur son dauphin. L’attaquant au masque noir, a déjà marqué 23 buts depuis septembre dernier en 28 matchs, toutes compétitions confondues. En Ligue des champions, l’ex-Lillois en est déjà à quatre.
Une efficacité devant le but dont sa sélection aura bien besoin pour la double confrontation face à la Guinée-Bissau comptant pour la qualification pour la CAN en Côte d’Ivoire.
S. B.